|
Pour conserver des pieds sains, il est important que le cheval ait la possibilité de bouger librement, ses fourchettes stimulées par le contact avec le sol, comme à l'état sauvage. Au naturel un cheval se déplace 45km par jour environ. L'hébergement dans un box, les pieds macerés dans l'urine et le fumier ne fait, pour le dire gentiment, pas service au bien-être mental, ni physique d'un cheval. La quasi-totalité des chevaux domestiques souffrent d'infections de la fourchette, reconnaissables par "la" fente médiane. Un cheval bien dans sa tête et ses baskets vit dehors en contact avec ses congénères, nourri naturellement et ses pieds parés fréquemment.
|
|
|
LET THEM EAT HAY - Dr Eleanor Kellon VMD, staff veterunary specialist at Uckele Heatl & !nutrition
Traduit by google ;)
DONNEZ LEUR DU FOIN
La plupart des gens lorsqu'on leur demande à quoi ils nourrissent leurs chevaux vous donneront le nom de marque d'un aliment en sac et le pourcentage de protéines qu'il contient. Ils peuvent ou peuvent ne pas savoir quel type de foin ils donnent. Certains croient même que le foin n'est rien de plus qu'une charge fibreuse.
Certes, très peu de gens considèrent que le foin est une source importante de protéines. Si une jument enceinte est alimentée d'un foin de qualité moyenne avec 0,8 calories Mcal/lb et 8% de protéines, elle va être obtenir moins de protéines que d'une jument qui obtient ses calories à la fois de foin et de 5 livres par jour qu'une jument et son poulain nourris à 14% ? Vous pouvez penser que la jument complété avec l'alimentation riche en protéines pourrait obtenir plus de protéines, mais ce n'est pas exact.
La raison en est calories. Si cette jument a besoin de 24 Mcal (mégacalories) par jour, elle aurait besoin de 30 livres de foin. À 8%, c'est 2,4 livres de protéines. L'alimentation jument et le poulain a 14% et 5 kilos de cela obtenir 0,7 kg de protéines. Toutefois, les calories sont susceptibles 3 fois plus élevé si elle se fait à partir de 12 Mcal que 5 kilos, ne laissant que 12 autres à venir du foin. À 0,8 Mcal / lb, c'est 15 livres de foin qui fournit 1,2 kg de protéines pour un total de 1,9 par rapport à elle de 2,4 monter sur un régime alimentaire foin uniquement. Même si vous tenez compte de la protéine dans le grain à 20% plus digestibles, le total ne sera pas encore atteint un régime foin uniquement.
Un autre fait peu connu sur le foin que beaucoup ne se douterait pas pour être vrai, c'est qu'il est une excellente source de vitamines B. En fait, les niveaux sont généralement égales ou nettement plus élevés que dans les grains.
La vitamine A diminue lentement au fil du temps, mais jusqu'à l'âge de 1 an à compter de coupe, le foin vert est très riche en vitamine A. C'est également une source importante de vitamine D. Seulement les vitamines C et E sont perdus dans de grandes quantités de durcissement de graminées.
Le foin est également une source importante de minéraux pour le cheval. Même si l'alimentation de la quantité maximale recommandée d'un grain fortifié, ou en utilisant une alimentation d'équilibrage de protéines / minéraux, le cheval est encore qu'à obtenir 50% ou moins de leurs exigences minimales en matière minérale par jour. Le foin contient tous les minéraux nutritifs importants, bien que la supplémentation est normalement requis.
Enfin, le foin est beaucoup plus que juste une charge élevée en fibres. En fait, la plupart des fibres fermentent dans le gros intestin pour produire des acides gras volatils qui nourrissent à la fois le cheval et les cellules de la paroi intestinale. Calories dans le foin aussi provenir des sucres simples, amidon, sucres végétaux complexes et d'autres types de glucides non digestibles dans l'intestin grêle, mais facilement fermenté en acides gras dans le gros intestin des chevaux.
En bref, le foin est un aliment important, et pas seulement quelque chose à garder le cheval occupé. Après tout, le cheval a évolué manger autre chose que du matériel végétal et à ce jour les chevaux sauvages bien faire sans concentrés / céréales.
Inquiet d'une ventre à foin ?
«Ventre Hay" se réfère à la distension de l'abdomen. Vu de l'avant, le cheval regarde enceinte. Cependant, elle n'est pas causée par le foin en soi. Un cheval peut manger de très grandes quantités de foin et toujours l'air svelte.
Elle est causée par une mauvaise fermentation. La distension est de excessive de liquide et de gaz. La cause habituelle de ce foin de mauvaise qualité avec des quantités excessives de la cellulose et de la lignine. Ces foins sont trop matures et des frontières sur de la paille. Les tiges sont épaisses et ligneuses et / ou de grande quantité de la tige par rapport à la feuille. Hays doit être souple, avec un taux élevé de feuille à la tige.
Une autre cause est la rupture des micro-organismes dans l'intestin. Ce accompagne souvent foin de mauvaise qualité parce qu'il n'ya pas assez de matière fermentescible pour soutenir de bonnes populations d'organismes. Un changement à un meilleur foin résout généralement le problème. Si non, directs microbiens nourris (probiotiques) peut vous aider.
|
|
|
FACTEURS ATTÉNUANT LE RISQUE D'UNE ACCUMULATION DE FRUCTANES DANS L'HERBE : soleil, stagnation de croissance, froid, sécheresse, carences en azote et/ou phosphore
L'accumulation des fructanes est maximale au printemps et à l'automne à des périodes où les différences de températures entre le jour et la nuit peuvent être importantes.
Lors de la croissance de la tige, suivie de la floraison, productions finalement peu exigeantes pour la plante, les fructanes s'accumulent. D'autant que c'est un stade où, le plus souvent, la plante a beaucoup de feuilles vertes, donc la capacité de photosynthèse est importante et la production de fructanes qui va avec.
Les fructanes sont stockés dans les tiges et plus particulièrement à la base de celle-ci. Donc, plus vous amènerez votre cheval à pâturer ras, plus il aura de chances de consommer des fructanes.
FACTEURS ATTÉNUANT LE RISQUE D'ACCUMULATION DE FRUCTANES : absence de soleil, humidité, croissance, mise en graines, fertilisation raisonnée.
Les légumineuses et graminées carencées en azote et en phosphore présentent une pousse moins rapide et par conséquent accumulent bien plus de fructanes qu'avec une fertilisation optimale.
Parmi les graminées semées, certaines ont tendance à accumuler très facilement des fructanes. Par ordre décroissant, on distingue : le ray-grass anglais, la fléole des prés, la fétuque élevée, le dactyle aggloméré, l’agrostis stolonifère, le vulpin des prés, le pâturin et le brome.
|
|